Deux ans plus tard, les travaux du pont Marc-Trudel sont terminés

Pont-Marc-Trudel

Le chantier de construction sur le pont Marc-Trudel à Shawinigan est maintenant chose du passé. Deux ans après le début des travaux de reconstruction, le MTQ confirme qu'ils sont terminés.

Les derniers travaux ont été complété cette semaine. La fin de ceux-ci survient plusieurs semaines plus tôt que prévus, alors que les travailleurs ne devaient initialement quitter qu'en décembre.

« Le chantier de remplacement du pont Marc-Trudel représentait plusieurs défis importants, dont celui de démolir et de reconstruire la structure au-dessus de la rivière Saint-Maurice, près du barrage d’Almaville, et celui, surtout, de maintenir la circulation sur cette artère importante pendant toute la durée des travaux. Ces défis ont été relevés de brillante façon, et je remercie toute la population pour sa patience et sa courtoisie malgré les inconvénients et les ralentissements de la circulation. » - Michel Angers, maire de Shawinigan

Depuis décembre 2018, les travaux ont permis d'ajouter une passerelle multifonction. Le pont Marc-Trudel, en plus des quatre voies de circulation, dispose aussi d'un trottoir pour favoriser le transport actif.

Le projet aura au final nécessité des investissements de 12,4 M$. En moyenne 21 700 véhicules passent sur le pont chaque jour, dont 3% étant des poids lourds.