Deux jours après l'orage, le nettoyage se poursuit

pere daniel2 10 juin_opt

Environ 48 heures après le violent orage qui a frappé Trois-Rivières de plein fouet, mardi après-midi, le nettoyage se poursuit aux quatre coins du territoire.

Jeudi, comme ça avait été le cas la veille, des entreprises d'émondage et d'autres spécialisées en après-sinistre sont à pied d'oeuvre pour compléter le ramassage des arbres, des branches, et le nettoyage des immeubles affectés par l'eau.

Plusieurs citoyens se sont retrouvés à la rue après avoir vu leurs logements être inondés. Un immeuble de 10 appartements à l'angle de la rue Cardinal-Léger et de la Place Germain-Deschênes a vu sa toiture s'envoler en partie, laissant l'eau entrer en grande quantité dans les logements.

Deux appartements du secteur Cap-de-la-Madeleine ont aussi été complètement abimés lorsque la force de l'eau a fait éclater les portes-patio. Les deux soeurs qui vivent dans ces deux logements ont tout perdu. Une campagne de sociofinancement a d'ailleurs été lancée afin de leur venir en aide.

Du côté de la rue Père-Daniel, l'opération pour vider l'eau qui a rempli la portion située sous le viaduc de l'autoroute 40 se déroulera toute la journée jeudi. La Ville de Trois-Rivières anticipe que la situation devrait être rétablie en soirée, si tout va bien. Lors du passage de notre équipe jeudi, une voiture se trouvait toujours prise au piège dans l'eau.

Noovo Info / Une voiture coincée sous l'eau sur la rue Père-Daniel