Drummondville n'obtient pas les Jeux du Québec d'été 2022

Jeux-du-Quebec

La Ville de Drummondville n'obtient pas la présentation des Jeux du Québec d'Été de 2022.

Le comité de sélection des Jeux du Québec devait choisir entre les trois villes finalistes, soit Drummondville, Châteauguay et Rimouski. C'est finalement la municipalité du Bas-Saint-Laurent qui l'emporte.

« En raison de la qualité des candidatures déposées par les trois milieux candidats, nous constatons que Châteauguay, Drummondville et Rimouski possèdent les capacités requises pour accueillir une Finale des Jeux du Québec. Cependant, comme dans toute compétition sportive, et à l’image des Jeux du Québec, un gagnant doit monter sur la première marche du podium. En ce sens, de façon consensuelle, les membres du Comité de sélection et le Conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC, tiennent à féliciter la Ville de Rimouski », d’affirmer le président du Conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC, M. Michel Allen.

Dans les derniers mois, Drummondville avait lancé une vaste campagne de mobilisation afin d'obtenir l'événement sportif. Les élus(es) avaient aussi consenti à mettre de côté 500 000$ provenant d'un surplus dans un fonds spécial dédié aux Jeux du Québec.

Drummondville a été la ville hôte des Jeux du Québec - Hiver 2015 et l'évènement avait généré des retombées économiques importantes.