Du volleyball de plage à Chavigny

volley plage chavigny 2

Les élèves de l'école secondaire Chavigny, à Trois-Rivières, peuvent compter sur une nouvelle installation sportive. Ils pourront désormais jouer au volleyball de plage grâce à l'implantation de 8 terrains.

L'établissement a inauguré ses premiers terrains vendredi, un projet qui servira autant aux jeunes, lors des cours d'éducation physique et des activités parascolaires, qu'à la communauté.

Une « beachhouse » a aussi été rénovée par l'école-usine Design Alternatif de l'école. 

« Elle sera ouverte pour les ligues qui loueront les terrains durant l’été. Des breuvages et des aliments y seront servis », soutient le centre de services scolaire du Chemin-du-Roy.

Pour la période estivale, le site sera loué à l’Académie ProBeach qui en fera la gestion. Toute personne qui désire louer le terrain cet été doit écrire à info@academieprobeach.com. Les revenus permettront l’amélioration du terrain et le développement du sport à l’école.

« L’objectif derrière ce projet est de créer un espace collaboratif et d’impliquer la communauté. De plus, ce lieu incitera les jeunes à bouger à l’extérieur. Nous sommes très emballés d’agrandir l’éventail de sports à pratiquer à notre école », avance Alexandre Dumas, responsable des sports à l'école Chavigny.

Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy