Éclosion à l'école primaire Cardinal-Roy: une décision sera prise mardi

cardinal roy tr google maps

Les directions de la Santé publique et du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy se rencontreront mardi concernant l'éclosion de COVID-19 à l'école primaire Cardinal-Roy de Trois-Rivières.

Au terme de cette rencontre, une décision sera prise selon les recommandations émises par les autorités sanitaires. À ce moment, les parents sauront si les jeunes peuvent réintégrer l'école mercredi ou si l'enseignement se fera à distance pour quelques jours.

En date d'aujourd'hui (lundi), 12 membres du personnel et 4 enfants ont jusqu'à maintenant testé positif au virus.

L'école a d'ailleurs été fermée pour deux jours (lundi et mardi) le temps de permettre la désinfection complète des lieux.

Entre temps, le personnel enseignant se prépare à toutes éventualités, incluant d'offrir les cours en ligne dès mercredi. Si ce scénario est retenu, les parents qui en ont fait la demande recevront le matériel informatique requis.

Il s'agit de la 4e école de la Mauricie aux prises avec une importante éclosion de COVID-19 après le Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, et les écoles secondaires Val-Mauricie de Shawinigan et Paul-Le Jeune de Saint-Tite.