Élections municipales: tous les candidats de Nicolet élus sans opposition

genevieve dubois - rad-can

Les citoyens de Nicolet, au Centre-du-Québec, n'iront pas aux urnes le 7 novembre prochain comme ce sera le cas ailleurs au Québec pour les élections générales municipales.

La mairesse et tous les conseillers municipaux ont été élus par acclamation ce vendredi lors de la fin des mises en candidatures, à 16h30. Selon la Ville de Nicolet, ce serait la première fois de son histoire qu'un tel scénario se produit.

Pour chacun des postes ouverts, les candidats n'ont eu aucune opposition. C'est donc dire que Geneviève Dubois conserve son rôle de mairesse pour un troisième mandat.

« Je pense que c'est un grand message de confiance que les citoyens ont eu à notre égard et on en est extrêmement reconnaissant. C'est une grande première que tout le monde soit élu par acclamation et on le prend avec grand honneur », soutient la mairesse Geneviève Dubois.

Pour les sièges de conseillers municipaux, France Trudel est réélue au poste 1, Carolyne Aubin conserve son poste 2, Chantal McMahon maintient ses fonctions au poste 3, Stéphane Biron revient dans le poste 4, Dominic Massé est le nouveau conseiller du poste 5 et Denis Jutras est également réélu au poste 6.

Les élus étaient tous assermentés vendredi en fin d'après-midi et entrent aussitôt en fonction. La Ville de Nicolet tiendra son premier conseil municipal dès lundi prochain, le 4 octobre.

D'autres municipalités dans le même bateau

Selon la dernière mise à jour d'Élections Québec, en Mauricie, les candidats des municipalités suivantes seraient aussi tous élus par acclamation: Champlain, Charette, Hérouxville, Lac-aux-Sables, Notre-Dame-de-Montauban, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Saint-Prosper-de-Champlain et Sainte-Ursule.

Au Centre-du-Québec, la même situation prévaut dans les municipalités de Grand-Saint-Esprit, Saint-Wenceslas, Lemieux, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Princeville, Sainte-Cécile-de-Lévrard, Saint-Célestin, Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Saint-Félix-de-Kingsey, Saint-François-du-Lac, Saint-Léonard-d'Aston, Sainte-Marie-de-Blanford, Sainte-Monique et Sainte-Perpétue.