Fée des dents: une Trifluvienne de 7 ans charme le Québec et François Legault

raphaelle martin fb francois legault

Une fillette de Trois-Rivières a littéralement réchauffée le coeur des Québécois, mardi, grâce à sa question adressée à Françoit Legault. Raphaëlle Martin, qui voulait savoir si la Fée des dents peut poursuivre son travail pendant la pandémie, ne s'attendait pas du tout à la réponse du premier ministre.

Lundi soir, avant d'aller dormir, la jeune Raphaëlle a posé cette même question à sa mère, Marie-Elaine Normand. Cette dernière propose alors à sa fille d'enregistrer son message pour le premier ministre.

« À cet âge-là, les dents tombent une après l'autre. On a fait la vidéo, on a trouvé une adresse courriel sur le site de l'Assemblée nationale et on l'a envoyé », raconte la maman de Raphaëlle.

Le lendemain matin, aucune réponse n'était parvenue à la famille Trifluvienne. Mme Normand a expliqué à sa fille que comme François Legault était très occupé, il était normal qu'il n'ait pas eu le temps de lui répondre.

Mardi après-midi, comme tous les jours, les membres de la famille s'installent devant le téléviseur pour regarder le point de presse du gouvernement du Québec. C'est à ce moment que la surprise a fait sauter de joie Raphaëlle Martin, lorsque François Legault a confirmé que la Fée des dents se trouvaient sur la liste des services essentiels, en plus d'être immunisée contre la COVID-19.

« Quand on a vu ça, ça a été l'hystérie totale dans la maison. Elle ne pouvait pas y croire. Personne ne nous avait avertie alors on l'a appris en même temps que tout le monde. On a fait pause et reculer plusieurs fois pour être certaines », se souvient Marie-Elaine Normand.

En moins de 24 heures, la vidéo de la jeune fille avait été vue par plus de 640 000 personnes sur la page Facebook du premier ministre Legault.

Écoutez l'entrevue accordée par Marie-Elaine Normand à l'émission On est tous debout sur les ondes du 94,7 Rouge, ICI.