Fillette martyre de Granby: procès de la belle-mère à l'automne 2021

enfant-granby-archives ctv

Le procès de la belle-mère de la fillette martyre de Granby se déroulera dans un an, à l'automne 2021. Les dates ont été fixées lundi matin au palais de justice de Trois-Rivières.

C'est d'ailleurs à cet endroit que sont maintenant tenues les procédures judiciaires, à la suite du transfert de district accordé en septembre dernier, à la demande de la Défense.

La femme, qui est détenue, subira son procès du 13 septembre au 5 novembre 2021. Elle fera alors face aux accusations de meurtre non prémédité, de séquestration et voies de fait graves qui pèsent contre elle.

Quant au père, les dates seront établies le 9 avril prochain. Ce dernier est en liberté en attendant le début de son procès, qui aura lieu après celui de sa conjointe. Il fait face à quatre chefs d'accusations, soit négligence criminelle causant la mort, séquestration, abandon d'enfant et d'avoir omis de lui fournir les choses essentielles à la vie.

D'ici le début des deux procès, une quinzaine de requêtes préliminaires seront entendues. Les détails de celles-ci ne pourront être rendus publics, puisque le tout est visé par une ordonnance de non-publication.