Hausse des hospitalisations en Mauricie

COVID-mobile-credit-Camilo-Jimenez

Ce sont 86 nouveaux cas de Covid-19 qui ont été recensés sur le territoire du CIUSS Mauricie Centre-du-Qc au cours des dernières heures. 

Les deux tiers de ces cas se retrouvent au Centre-du-Qc. Malheureusement, un décès supplémentaire s'ajoute au bilan. Mais ce qui retient l'attention actuellement c'est le nombre d'hospitalisations qui est en hausse au cours des derniers jours. Les unités Covid sont à 87% de leur capacité dans la région. Heureusement, la pression semble diminuer aux soins intensifs. 

La vaccination reprend aujourd'hui

D’ici samedi, la région recevra 1950 doses additionnelles du vaccin Pfizer. 975 de ces doses seront distribuées au site désigné de Drummondville et le même nombre au site de Trois-Rivières. Les vaccins de la pharmaceutique Moderna devraient arriver dans les prochains jours permettant une plus grande souplesse au chapitre des sites de vaccination.

Vaccination massive à Opitciwan

La vaccination a débuté dans la communauté attikamekw d'Opitciwan en Haute-Mauricie. La communauté est frappée de plein fouet par une recrudescence des cas de Covid. Une centaine de personnes ont contracté la maladie sur une population de 2400 personnes. 1200 doses du vaccin du géant pharmaceutique Moderna seront administrées dans les prochains jours. Les risques de propagation du virus sont particulièrement élevés sur la réserve notamment en raison du nombre de personnes par maison qui atteint en moyenne 9 personnes. 

 

À lire également : un nouveau confinement à prévoir