Hockey Mauricie annule sa saison 2020-2021

ildar-garifullin-QC6zfHbppLc-unsplash

Alors que plusieurs associations de hockey mineur au Québec sont toujours en réflexion quant à la reprise ou non des activités, Hockey Mauricie a déjà fait savoir que les joueurs ne fouleront pas la glace cet hiver.

« Considérant que déjà deux associations sont touchées par une fermeture d’arénas, soit Louiseville et St-Boniface, que plusieurs autres municipalités ou villes ont pris, ou prendront, cette même décision, et que certaines associations de hockey mineur également pris la décision de rembourser leurs membres, [...] les membres du conseil d’administration de Hockey Mauricie, en collaboration avec les présidents de hockey mineur, ont pris la difficile et triste décision de mettre fin aux activités de la ligue Hockey Mauricie pour le reste de la saison 2020-2021 », confirme l'association par voie de communiqué.

Toutefois, si la Santé publique autorise la reprise de ce sport, les associations qui auront la possibilité de pratiquer le hockey pourront le faire en suivant les consignes sanitaires.

« Nous sommes peinés de cette décision, mais celle-ci a été prise en considérant toutes les contraintes qu’une future reprise, si reprise il y a, pourraient entrainer pour nos bénévoles, la santé de nos jeunes et de nos membres. Nous pensons à tous nos jeunes qui espéraient voir les arénas réouvrir mais nous sommes dans l’obligation de mettre fin à cette saison pour préparer la prochaine, revenir en force et nous souhaitons vous revoir en grand nombre », souligne René Leclair, président de Hockey Mauricie

Les dirigeants de chacune des associations travaillent à mettre en place une politique de remboursement. Pour plus d’information, veuillez contactez votre association de hockey mineur.