Il n'y aurait pas d'équipe de la ECHL au nouveau Colisée

colisee1

L'homme d'affaires de Terre-Neuve, Dean McDonald, aurait été contacté par le maire Jean Lamarche jeudi afin d'être avisé que la Ville passerait son tour sur sa proposition. M. McDonald souhaite que le Colisée devienne le domicile d'une équipe de la East Coast Hockey League, affiliée au Canadien de Montréal.

On se souvient que mercredi, les conseillers municipaux se sont réunis pour évaluer les différentes options quant à l'occupation du Colisée. À la sortie de cette réunion, M. Lamarche avait mentionné aux médias qu'aucune décision n'avait été prise et que les élus confirmerait leur(s) choix mardi prochain, lors du conseil municipal.

Toutefois, Dean McDonald aurait déjà reçu une réponse de la Ville, selon les informations relayées dans les différents médias régionaux vendredi. Ce dernier aurait même fait parvenir une lettre aux conseillers municipaux pour leur indiquer le rejet du maire Lamarche. Celui-ci aurait dit que la Ville « a choisi d’aller dans une autre direction ».

Dean McDonald est déjà propriétaire d'une équipe de la ECHL à Saint-Jean-de-Terre-Neuve, affiliée aux Maple Leafs de Toronto. La nouvelle équipe qu'il veut amener à Trois-Rivières serait devenue en quelque sorte le club-école du Rocket de Laval, actuel club-école du Tricolore. Selon McDonald, le Canadien appui ce projet.

L'autre option connue pour occuper le Colisée: y faire jouer les Patriotes de l'UQTR. Puisque le nombre de matchs disputé par une formation universitaire est relativement petit, l'homme d'affaires Dean McDonald voyait une collaboration et une cohabitation entre deux équipes de hockey possible.