IMAGES: Plusieurs pannes, inondations et dégâts à Trois-Rivières

inondation coin barkoff cap -8 juin 2021 caroline doualé lacroix fb

Dame Nature s'est déchainée à Trois-Rivières, mardi après-midi. Rapidement, plusieurs secteurs de la ville se sont retrouvés sans électricité et certaines rues carrément inondées, comme la rue Des Ormeaux au coin de la rue Barkoff, ci-haut.

Une voiture s'est même retrouvée submergée sous le viaduc de la rue Père-Daniel. La conductrice, Isabelle Provençal, a été secourue par un policier de la Sécurité publique de Trois-Rivières.

Nancy Jeffries

L'orage violent qui a frappé la région a débuté en milieu d'après-midi. L'eau s'est accumulée sur plusieurs rues, tant à Trois-Rivières Ouest, au centre-ville, qu'au Cap-de-la-Madeleine.

Pat Gosselin

Facebook Québec Vortex / Le boulevard des Récollets à l'angle de la rue Foucher

Plusieurs citoyens ont aussi rapporté avoir reçu de la grêle.

Nancy Jeffries

Certains arbres n'ont pas résisté aux vents, s'affaissant parfois sur la chaussée, notamment sur la rue Hart.

Facebook

À 5h mercredi matin, ce sont toujours un peu plus de 10 000 foyers de Trois-Rivières qui sont privés de courant. Hydro-Québec prévoit des rétablissements entre 6h15 et 12h15 aujourd'hui.

Hydro-Québec

Plusieurs écoles qui ont subi des dommages sont fermées aujourd'hui : École secondaire des Pionniers, Édifice Monseigneur-Comtois de l’école des Bâtisseurs, Édifice Sainte-Bernadette de l’école des Bâtisseurs, École Cardinal-Roy, École d’alimentation et d’hôtellerie du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir, École primaire d’éducation internationale du Secteur Est et l'École Saint-François-d’Assise. Par ailleurs, plusieurs citoyens de la ville de Trois-Rivières sont touchés par un avis d'ébullition