Incendie à l'autogare: l'hôtel de ville fermée jusqu'en mars, la Maison de la culture jusqu'à l'été

feu hotel de ville tr - 17 nov 2020_opt

L'incendie criminel survenu en novembre dernier à l'autogare de l'hôtel de ville de Trois-Rivières aura finalement eu un impact plus important qu'anticipé. Le bâtiment demeurera fermé jusqu'en mars, en raison de l'opération de nettoyage en cours.

La fumée de l'incendie s'était acheminée par les conduits de ventilation dans l'hôtel de ville, laissant une couche de suie à de nombreux endroits. L'opération nettoyage en cours s'étirera finalement jusqu'en mars. Entre temps, le bureau du maire, le comptoir de taxes et la boîte de dépôt des soumissions sont relocalisés à l’ancienne gare ferroviaire sur la rue Champflour, au centre-ville.

Également, les élus siègeront en visioconférence pour les séances du conseil municipal du 19 janvier, du 2 et du 16 février. Les séances seront diffusées sur le v3r.net.

Quant à la bibliothèque Gatien-Lapointe, la Maison de la culture et la salle J.-Anthonio-Thompson, initialement fermés pour quelques semaines, ils ne rouvriront qu'à l'été. Le nettoyage de ces endroits n'est pas encore commencé puisque le processus d'appel d'offres n'a pas encore été lancé. La Ville entend débuter les opérations de nettoyage par la bibliothèque afin de l’ouvrir dans les meilleurs délais.

« Les expositions présentées par Culture Trois-Rivières qui étaient prévues au Centre d’exposition Raymond-Lasnier seront reportées à des dates ultérieures qui restent à confirmer. L’organisation en est présentement à évaluer les reports des différents événements prévus à la salle J.-Antonio-Thompson, la salle Anaïs-Allard-Rousseau et la salle Louis-Philippe-Poisson », explique Culture Trois-Rivières.