Incendie à Saint-Boniface: importante somme amassée pour la famille qui a tout perdu

50757202_1598536814914128_r

La jeune famille qui a tout perdu dans l'incendie de leur résidence, le 27 août dernier à Saint-Boniface, pourra se procurer le nécessaire grâce à la générosité du public.

Le couple, réveillé en pleine nuit alors que le feu était déjà généralisé dans leur logement, n'était pas assuré. Rapidement, une campagne de sociofinancement avait été lancé par des proches pour venir en aide à Samuel Guillemette-Lacombe et sa conjointe Karine Lefebvre St-Martin. Une semaine plus tard, plus de 9 000 $ ont été amassés sur la plateforme gofoundme.

« Je suis très touchée par la générosité des gens. Malgré certains jugements de personnes parce qu'ils n'étaient pas assurés, les gens ont quand même communiqué avec nous pour offrir des biens et sont derrière eux pour les aider », souligne Nathalie Lacombe, tante du sinistré et instigatrice de la campagne de sociofinancement.

Le couple, qui traverse des moments difficiles, pourra se servir des dons du public pour se racheter les biens essentiels, comme des vêtements, des meubles et un logement.

« Ils pourront se rebâtir un nid familial. L'argent va servir à repartir à neuf », poursuit Mme Lacombe.

Entre temps, la campagne de sociofinancement est toujours en vigueur et continue d'amasser des fonds. D'ailleurs, l'employeur de Samuel Guillemette-Lacombe, le service ambulancier Ambulance 22-22 a remis 1 500 $ à la jeune famille.

Dans l'incendie, une jeune femme de 19 ans qui résidait dans l'immeuble a aussi tout perdu. Elle était pour sa part assurée. Si elle a pu sortir avant que le toit ne s'effondre, c'est grâce à la rapidité d'intervention de M. Guillemette-Lacombe, qui l'a réveillé.