Intimidation: un adolescent autiste forcé de manger des excréments

Sûreté du Québec 021_opt

La Sûreté du Québec enquête sur un grave cas d'agression et d'intimidation qui se serait déroulé au mois d'août à Shawinigan, où un jeune adolescent vivant avec le trouble du spectre de l'autisme aurait été forcé de manger des excréments.

L'agression aurait eu lieu au skatepark Frank-Gauthier. À ce moment, des jeunes qui ont filmé la scène s'en seraient pris à l'adolescent en question, l'obligeant à ingérer des besoins, possiblement d'un chien.

C'est finalement un autre jeune qui a dénoncé le tout aux policiers, la semaine dernière, après avoir vu ladite vidéo et avoir reconnu l'un des responsables. La Sûreté du Québec confirme avoir reçu une plainte à cet effet, mais ne divulgue aucune autre information pour ne pas nuire au déroulement de l'enquête.

L'adolescent qui a contacté les policiers dit également avoir reçu des menaces de la part de l'un des présumés agresseurs. Puisque ces deux jeunes fréquentent la même école, le centre de services scolaire de l'Énergie est intervenu afin d'obtenir la collaboration des parents et éviter toutes formes de confrontations entre les élèves.

De son côté, la victime reçoit le soutien psychologique nécessaire, et ne fréquente pas la même école que ses présumés agresseurs.