Investissements de 1,1 M$ à Gleason

Gleason_Novembre 2020 (002)_opt

À l'aube d'une saison hivernale bien différente, la station de ski Gleason au Centre-du-Québec annonce des investissements de 1,1 M$ pour améliorer ses installations.

D'abord, le système d'enneigement sera de nouveau bonifié, comme prévu au plan de développement et tel qu’annoncé il y a deux ans. Cette fois, ce sont 23 enneigeurs plus modernes qui s'ajouteront en bordure de piste. Ils seront plus efficaces et plus faciles à opérer pour l’équipe d’enneigement.

« Cette technologie de fabrication de neige économique en énergie correspond à l’objectif de toujours offrir le plus grand domaine skiable, et ce, le plus rapidement possible. L’équipe est prête à ouvrir les valves dès qu’une vague de froid se manifestera », indique la direction de Gleason par voie de communiqué.

Construction d’un bâtiment des opérations montagne

Une autre nouveauté annoncée est est la construction d’un bâtiment des opérations montagne, démarrée il y a quelques semaines. (voir maquette ci-bas)

Ce projet sur deux étages raccordé au garage actuel comptera un espace pour la mécanique en plus d’une salle de formation et des bureaux. L’évolution de cette infrastructure se fera sur trois phases comprenant entre autres le changement de revêtement de l’ensemble des bâtiments des opérations.

Pour la saison qui s’en vient, cette infrastructure sera exclusivement réservée aux invités en y ajoutant 120 places assises tout en respectant la distanciation vu le contexte actuel. Avec deux salles de bain et l’ajout de tables, il sera possible de s'y réchauffer et de manger son lunch entre deux descentes.

Prévoir sa visite en ligne

Gleason annonçait récemment que tous les billets journaliers seront vendus uniquement en ligne pour la saison 2020-2021. La boutique de location a aussi pris ce virage technologique.

Cette saison, les locations devront être réservées en ligne en raison de la pandémie. Les clients auront la chance d’acheter leurs billets de ski et de réserver leurs équipements sur la même plateforme transactionnelle.

Gleason