L'Animalerie le Museau d'Or ferme ses portes

animalerie museau dor google maps

L’Animalerie Le Museau d’or, située au pied de la côte Plouffe à Trois-Rivières, fermera bientôt ses portes de façon définitive. Cette décision a été prise « à contre coeur » par la direction en raison de la vente de leur immeuble.

La propriétaire Marie-Claire Côté soutient que la fermeture n'a aucun lien avec des difficultés financières ni avec la pandémie.

« La bâtisse, dans laquelle l’animalerie est située, étant vendue pour être démolie au courant de l’été, nous avons été mis devant un fait accompli et avons malheureusement dû prendre une décision rapidement. À contrecœur, nous avons donc pris la décision de fermer l’entreprise. Nous avons un immense regret de devoir laisser toute notre belle clientèle que nous avons côtoyée, aidée, conseillée et guidée pendant près de 17 ans », s'attriste Mme Côté.

L'entreprise familiale, fondée en 2004, entame donc une vente de liquidation à compter de ce jeudi 3 juin. La fermeture officielle aura lieu d'ici quelques semaines.

« Nous sommes désolés de la situation pour tous nos clients!  Nous sommes quand même heureux de tout ce que nous avons pu faire pour eux,  les aider et les conseiller durant toutes ces années », poursuit Marie-Claire Côté.

La fermeture l'entreprise met également fin à la Grande Collecte pour animaux créé en janvier 2017. Ce projet permettait de remettre des items pour animaux aux gens en situation de pauvreté de la Mauricie grâce aux dons de la population.