L'aréna Émile-Bédard de Shawinigan deviendra un centre de pickleball

IMG_7182_opt

Devant l'impossibilité de rénover à coûts raisonnables l'aréna Émile-Bédard, dans le secteur Saint-Georges, la Ville de Shawinigan a choisi de le convertir en centre de pickleball.

Au cours de la dernière année, la Ville a procédé à deux appels d'offres pour trouver l'entrepreneur qui réaliserait les travaux majeurs de réfection qui s'imposait dans l'aréna. Celui-ci en était arrivé à la fin de sa vie utile. Toutefois, les soumissions variaient entre 4 et 5 M$, alors que le budget de la Ville se limitait à 3,6 M$.

C'est à ce moment que le conseil municipal a décidé de revoir ses plans quant à l'avenir de l'aréna. Le choix s'est finalement arrêté sur le projet de centre dédié au pickleball.

« L’explosion des coûts de rénovation nous a obligés à revoir nos plans pour cet équipement sportif. Mais nous sommes très heureux d’annoncer que les sportifs pourront continuer à s’y donner rendez-vous pour pratiquer le pickleball », lance le maire Michel Angers.

C'est le groupe de passionnés de ce sport « Pickleball Shawinergie » qui va assurer la gestion des activités du centre. Le groupe deviendra prochainement un organisme à but non lucratif.

Deux nouveaux équipements de loisir

Le conseil municipal a décidé d’accompagner la nouvelle vocation du centre Émile-Bédard de deux autres équipements de loisir qui seront utilisables toute l'année.

Tout d’abord, la patinoire extérieure actuelle sera remplacée par une patinoire couverte qui facilitera son entretien et qui permettra d’améliorer la qualité de la glace tout en prolongeant les jours d’utilisation pendant l’hiver. Cette surface couverte pourra également être utilisée pendant les quatre saisons pour différentes activités de sport et de loisir.

De plus, une aire de jeux d’eau sera installée afin d’offrir un endroit où se rafraîchir dans ce secteur de la ville.