L'intersection du boulevard Port-Royal et de l'A-55 à Bécancour sera réaménagée

a55 port royal

Le ministère des Transports va intervenir à l’intersection de la sortie Sainte-Angèle sur l’autoroute 55 en direction sud après le décès d'un couple à cet endroit il y a une dizaine de jours. 

D'ici un mois, un arrêt obligatoire sera installé dans les deux directions sur le boulevard de Port-Royal et des îlots centraux seront aménagés dans les prochains mois afin de réduire les risques d’accident. 

Le MTQ prévoit également l'installation d'une bretelle pour les gens qui tournent à droite à cette sortie de l'autoroute. Une luminosité accrue est aussi dans les cartons du ministère. 

Rappelons qu'Adelyne Brunelle Champagne, 24 ans, et son conjoint Lenny Isabelle, 29 ans, ont perdu la vie à cet endroit le 10 octobre dernier. La voiture du couple a été frappée de plein fouet par une camionnette qui se dirigeait en direction nord sur le boulevard Port-Royal, tandis que les deux victimes traversaient le boulevard, en arrivant de l'autoroute. Le conducteur, Lenny Isabelle, n'aurait jamais vu la camionnette arriver en raison de la mauvaise visibilité causée par la pluie.

À la suite de cette tragique collision, des voix s'étaient élevées pour que le MTQ agisse à cet endroit afin d'éviter qu'un autre accident grave ne s'y produise.

Facebook / Adelyne Champagne Brunelle et Lenny Isabelle

Avec la collaboration d'Olivier Caron, journaliste, Bell Média Trois-Rivières