La direction de l'équipe trifluvienne dans la ECHL dévoilée

IMG_0734_opt

Les membres qui formeront la direction de la future équipe de la East Coast Hockey League (ECHL) à Trois-Rivières ont été dévoilés. Le Trifluvien Marc-André Bergeron est du nombre.

L'ancien défenseur de la LNH est nommé vice-président et directeur général de la formation de hockey. Avant de se joindre au comité créé pour amener une équipe de la ECHL dans sa ville natale, Bergeron a agi à titre de président des Aigles de Trois-Rivières de 2013 à 2019.

Mark Weightman, originaire de Saint-André-d’Argenteuil, devient quant à lui le président et chef de la direction de l'équipe professionnelle. Il sera responsable de l’ensemble de la gestion du club de hockey et de ses activités commerciales, en plus de chapeauter le développement d’une division de promotion d’événement et l’exploitation des services alimentaires du Colisée.

L'homme occupait jusqu'à l'hiver dernier le poste de vice-président du développement et des opérations de la Place Bell et du Rocket de Laval, club affilié des Canadiens de Montréal. Mark Weightman a aussi travaillé 21 ans pour les Alouettes de Montréal, dont 5 ans à titre de président.

Finalement, le Sherbrookois Hugo Bernier est embauché comme directeur des partenariats corporatifs. Au cours des dernières années, il s’est vu confier des mandats auprès de partenaires majeurs des Canadiens de Montréal et du Rocket de Laval ainsi que d'événements réalisés comme Osheaga, ÎLESONIQ, Lasso, Heavy Montréal, ‘77 Montréal et le Festival YUL EAT.

La nouvelle équipe professionnelle de Trois-Rivières doit normalement faire son entrée en ECHL pour la saison 2021-2022. Le nom et l'identité visuelle de la formation n'ont pas encore été dévoilés.