La passerelle de Nicolet finalement fermée en tout temps

img_2563_opt

La passerelle du parc écomaritime de l'Anse-du-Port de Nicolet devra être fermée au public en tout temps et ce, jusqu'à nouvel ordre.

La semaine dernière, la Ville de Nicolet affirmait que l'endroit ne serait plus accessible les week-ends en raison d'un trop grand achalandage, ce qui rendait difficile le respect des règles sanitaires, notamment la distanciation physique.

Cependant, la municipalité s'est rendue compte lundi de l'incompatibilité entre la visite de la passerelle et les travaux qui viennent de débuter, puisque de l'excavation et du coulage de béton auront lieu. Le chantier en place prévoit la démolition du vieux chalet d'accueil et la construction d'un nouveau centre d'interprétation.

« La Ville croyait que la cohabitation serait possible en assurant la sécurité des usagers et des travailleurs sur le chantier et avait annoncé jeudi dernier la fermeture les fins de semaine seulement mais force est d'admettre que le chantier devra s'étendre davantage dans l'espace du stationnement. Pour l'administration municipale nicolétaine, c'est la sécurité qui prime d'abord et avant tout obligeant donc la fermeture de la passerelle, 7 jours sur 7, pour les prochaines semaines. » - Ville de Nicolet

Bell Média

C'est l'entreprise nicolétaine Therrien entrepreneur général qui a obtenu le contrat du nouveau centre dont la superficie sera doublée par rapport à l'ancien chalet. Le projet du nouveau centre d'interprétation totalise une enveloppe d'un peu plus 880 000 $ et est financé par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Nicolet.