Le capitaine des Cataractes est un membre des finalistes de la coupe Stanley

Bourque

Il y avait beaucoup de frénésie dans l'air à Shawinigan hier soir.

Le capitaine des Cataractes, Mavrick Bourque, était répertorié en 1ère ronde des meilleurs espoirs de la LNH en vue du repêchage dont la première ronde se déroulait en mode virtuel hier. Après avoir vu 4 joueurs de la LHJMQ sélectionnés avant lui, Mavrick Bourque a enfin entendu son nom de la bouche de l'assistant au directeur-général des Stars de Dallas, Scott White. Les finalistes de la Coupe Stanley ont utilisé leur choix de première ronde, 30e au total, pour repêcher le jeune homme de 18 ans natif de Plessisville au Centre-du-Qc.

Si Mavrick a vécu cet événement avec ses parents et ses agents, ses coéquipiers, eux, l'ont vécu de leur quartier général où ils sont tous établis pendant la pandémie. Voici d'ailleurs des images captées par le directeur-général, Martin Mondou.

À noter qu'Alexis Lafrenière, un produit de l'Océanic de Rimouski, a été sélectionné au tout premier rang par les Rangers de New York. Il inscrit son nom sur une courte liste de hockeyeurs québécois sélectionnés au tout premier rang. Cette liste comprend des noms comme Marc-André Fleury, Vincent Lecavalier, Alexandre Daigle, Pierre Turgeon, Mario Lemieux, Guy Lafleur et Gilbert Perreault. 

 

 

 

Les autres joueurs de la LHJMQ sélectionnés en première ronde ont été : Dawson Mercer (CHI) sélectionné au 18e rang par les Devils du New Jersey, Hendrix Lapierre (CHI) repêché au 22e rang par les Capitals de Washington et Justin Barron (HAL) sélectionné au 25e rang par l'Avalanche du Colorado.