Le transport en commun à Shawinigan coûtera plus cher dès janvier

RTCS09

Les usagers du transport en commun de Shawinigan devront débourser davantage à compter du 1er janvier 2020. Pour la première fois en sept ans, la Ville de Shawinigan annonce une hausse des prix, qui touchera tous les tarifs.

La Ville indique que les coûts d'opération n'ont fait qu'augmenter depuis 2012, alors que les tarifs en place sont demeurés inchangés. La hausse a été calculée selon le prix d'indice à la consommation. Elle contribuera aussi à améliorer l'offre de transport en commun sur le territoire de Shawinigan.

Le nouveau plan de transport permet déjà d’offrir un horaire bonifié le dimanche de même que lors des jours fériés. L’horaire du dimanche s’applique maintenant sur la majorité des fériés de l’année, alors qu’aucun service n’était offert lors des fériés dans les dernières années. Dans les prochains mois, l’arrivée de nouveaux autobus et l’intégration de nouveaux circuits d’autobus viendront compléter l’offre.

Les usagers qui ont toujours en leur possession des billets de passage au tarif de 2019 pourront les utiliser jusqu'à épuisement.

Voici les nouveaux tarifs en vigueur dès janvier:

Ville de Shawinigan