Les autoroutes 40 et 55 limitées à 80 km/h à Trois-Rivières ?

pont radisson google

Est-ce que les limites de vitesse des autoroutes 40 et 55 pourraient être réduites à Trois-Rivières? Les élus trifluviens se pencheront sur le dossier ce mardi soir.

Une résolution sera déposée lors de la séance du conseil municipal prévue en soirée mardi, en vertu d'une demande effectuée par Pierre Montreuil, conseiller du District du Carmel et président du comité sur la mobilité durable et de la sécurité routière, qui se bat pour ce dossier depuis 3 ans.

Les élus déposeront donc une demande au ministère des Transports afin que ses experts émettent des solutions qui amélioreraient la sécurité routière et contribueraient à réduire la vitesse des véhicules. La réduction des nuisances sonores sera aussi au coeur du dossier.

Les accidents récurrents sur le pont Radisson et les sorties de route préoccupent particulièrement les élus. Ils espèrent ainsi qu'une réduction des limites de vitesse aurait un effet positif sur le nombre de collisions et d'embouteillages.

Pierre Montreuil a aussi rappelé en séance de travail mardi après-midi que plusieurs autres autoroutes similaires, qui traversent des villes, ont des limites de vitesses inférieures à 100 km/h. 

Adevant le cas où la résolution serait adoptée, le dossier sera soumis au ministère des Transports qui a le pouvoir de prendre une telle décision.