Les Shawiniganais invités à réduire leur consommation d'eau du 10 au 13 mai

Eau-ISTOCK-naumoid

La Ville demande la collaboration des citoyens des secteurs Shawinigan et Saint-Gérard-des-Laurentides (voir carte ci-dessous) pour réduire leurs rejets d’eau dans le réseau d’égout du lundi 10 mai au jeudi 13 mai.

Cette demande survient alors que la Ville s'apprête à changer les pompes de la station de pompage Drew, puisqu'elles sont arrivées à leur fin de vie utile. Puisque les pompes seront à l'arrêt pendant environ 72 heures, un déversement d'eaux usées est prévu dans les rivières Shawinigan et Saint-Maurice.

Les instances municipales souhaitent cependant limiter au maximum la quantité d'eau qui sera déversée. Pour y arriver, les citoyens devront réduire leur consommation d'eau potable pendant la durée des travaux.

Afin de contribuer, chaque citoyen des secteurs visés est invité à reporter à plus tard l'utilisation de la laveuse, du lave-vaisselle ou le rinçage des filtres de piscine, par exemple.

Une deuxième phase impliquant un second arrêt des pompes est prévue du 25 au 28 mai. La Ville recommuniquera avec les citoyens pour leur rappeler l’importance de réduire leur consommation d’eau à ce moment.

Ville de Shawinigan