Les Univers Givrés de retour en force

IMG_0483_opt

Les Univers Givrés sont de retour pour une 6e année à Shawinigan, les 8 et 9 février prochain au Centre des arts.

Les jeunes sont invités à ce festival littéraire où ils pourront rencontrer une multitudes d'auteurs mais aussi assister à des ateliers.

La nouveauté 2020 sont les animations renversantes. Celles-ci se dérouleront dans différents lieux, comme les cages d'escaliers, les salles d'exposition et les ascenceurs. Il s'agira de pièces théâtrales ambulantes liées à la lecture.

La tradition des spectacles givrés se poursuit évidemment les deux jours. Le samedi, le Collectif Jamie Adkins présente le spectacle « Espièglerie » qui promet bouffonnerie, jonglerie et acrobatie, pour toute la famille. Deux représentations sont prévues à 10h30 et 14h30 au coût de 8$ par personne.

Le dimanche à compter de 10h, l'Orchestre de Jeunes Philippe-Filion présente le 7e art symphonique en réalité virtuelle V2. Le bédéiste Julien Paré-Sorel accompagnera les musiciens visuellement pour vous faire deviner de quel film est tiré la musique jouée.

Un concours de bande dessinées a été lancé à travers les écoles primaires et secondaire de Shawinigan. Une cinquantaine de jeunes y ont pris part. Le gagnant ou la gagnante sera dévoilée le samedi, à 13h.