Malgré les restrictions, l'Amphithéâtre Cogeco dresse un bilan estival positif

14409606_1493690607313273_9015507557921968610_o

Même si la direction de la Corporation des évènements a dû composer avec des mesures sanitaires pour un deuxième été consécutif, il dresse un bilan très positif des derniers mois.

Au total, 53 spectacles ont été présentés à l'Amphithéâtre Cogeco cet été, devant une foule plus importante, mais toujours distancée.

 

« Il y a eu beaucoup de changements pendant l'été, de dispositions différentes en raison des mesures sanitaires, l'implantation du passeport vaccinal... À notre façon, on a toujours essayé d'aller au maximum avec les balises qu'on avait afin de maximiser les retombées économiques. Avec le nombre de spectateurs qui a passé cet été, on peut dire mission accomplie », se réjouit Steve Dubé, directeur général de la Corporation des évènements de Trois-Rivières.

Les assouplissements annoncés la semaine dernière par Québec, à l'effet que les salles de spectacles pourront être remplies à pleine capacité dès le 8 octobre sont évidemment bien accueillis par la Corporation des évènements, qui peut ainsi mieux planifier sa saison hivernale au cabaret de l'Amphithéâtre.

« Ça nous permet de réorienter ce qu'on avait prévu pour le cabaret, mais positivitivement. On pourra accueillir 325 personnes assises. Ça fait du bien de revenir à quelque chose de normal », confie M. Dubé.

Quant au spectacle du Cirque du Soleil, Vives nos divas, initialement prévu en 2020 puis reporté à deux reprises, il est toujours prévu à l'été 2022.