Mélissa Blais: une voiture retrouvée dans la rivière Saint-Maurice

Mélissa Blais

Des plongeurs bénévoles ont fouillé la rivière Saint-Maurice à Shawinigan, lundi, dans l'espoir de retrouver la voiture de Mélissa Blais, disparue depuis près de 4 ans. Il s'agissait d'une deuxième opération de recherches en quelques jours en Mauricie.

Dans un secteur situé sous le pont de Grand-Mère, ils ont retrouvé une camionnette au fond de l'eau. Bien qu'il ne s'agisse pas de la Toyota Corolla noire que conduisait la femme de Yamachiche à l'époque, ce véhicule pourrait être lié au dossier selon l'organisme Meurtres et disparitions irrésolus du Québec (MDIQ) en charge des recherches.

Sûreté du Québec

L'organisme a aussitôt avisé la Sûreté du Québec de leur trouvaille. La SQ décidera prochainement si elle enverra à son tour des plongeurs dans ce secteur de la rivière Saint-Maurice, selon TVA Mauricie. 

Grâce aux sonars utilisés lors de l'opération, les plongeurs croient que d'autres véhicules pourraient se trouver au même endroit.

D'autres bénévoles mèneront des recherches le 21 août sur la terre ferme à Louiseville, où Mélissa Blais a été vue pour la dernière fois en novembre 2017.