Un premier accident mortel en raison de la neige dans la région

iStock-SHSPhotography

L'importante quantité de neige tombée dans les dernières heures aura déjà fait une victime dans la région. Une femme dans la cinquantaine est décédée cet après-midi des suites de ses blessures.

La collision est survenue vers 8h45 mardi matin entre une voiture et un minibus scolaire, sur la route 226 à Sainte-Sophie de Lévrard. La conductrice de l'automobile avait été transporté à l'hôpital pour de sérieuses blessures, on craignait alors pour sa vie. Le décès a finalement été constaté en après-midi.

La femme aurait perdu le contrôle de sa voiture pour entrer en collision avec le minibus qui arrivait en sens inverse, dans une zone de 90 km/h. Aucun enfant ne se trouvait dans l'autobus et le chauffeur n'a pas été blessé. 

La chaussée était partiellement enneigée et glissante au moment de la collision.

La route 226 a été fermée à la circulation dans les deux directions une bonne partie de la journée le temps que l'enquêteur en collisions déterminent les causes et les circonstances de l'accident.

La route a été rouverte en milieu d'après-midi.

Quelques sorties de route et accidents mineurs

La Sûreté du Québec a dû intervenir une dizaine de fois mardi matin pour des collisions mineures et des sorties de route sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

À Trois-Rivières, le bilan de la police témoigne d'un accident faisant un blessé mineur, de cinq accidents matériel et de deux sorties de route au cours de la journée.