Nicolet veut accueillir une nouvelle école primaire

iStock-dolgachov

Une nouvelle école primaire pourrait voir le jour à Nicolet. C'est du moins ce que souhaite la municipalité, qui donne son appui au projet du centre de services scolaire (CSS) de la Riveraine.

Les besoins sont d'ailleurs grandissants, notamment en raison de l'arrivée de jeunes familles et de celle de la maternelle 4 ans l'an dernier. Selon une projection faite sur les cinq prochaines années, il manquera environ neuf classes à Nicolet et Saint-Grégoire (Bécancour), équivalent à 115 enfants.

C'est pourquoi le CSS de la Riveraine prévoit ajouter une école sur le territoire qu'elle dessert, sans avoir encore choisir le lieu où elle sera située.

« Ça la prend là, la nouvelle école, avant que les 115 élèves ne se retrouvent dans des roulottes ou des modulaires locatifs à côté d'une école. C'est important de prévoir ces besoins-là », avance Mathieu Audet, directeur général de Nicolet.

La Ville de Nicolet soumettra des idées de terrains au CSS de la Riveraine prochainement, pour ensuite monter un dossier à déposer au gouvernement, qui doit prendre la décision d'accepter ou non le projet de construction.

« Le projet n'est pas confirmé, il y a des démarches à suivre. Nous avons contacté le ministre régional, notre député. Ce qu'on dit, c'est qu'on est prêt à accueillir cette école-là et à développer le projet. Ce n'est pas un dossier qu'on va laisser tomber facilement », explique la mairesse Geneviève Dubois.