Nouveau bris: le déversement d'eaux usées se poursuit à Trois-Rivières

deversement eaux usees tr - rad can yoann denece

À Trois-Rivières, le déversement d'eaux usées dans la rivière Saint-Maurice qui devait se terminer dimanche doit finalement se poursuivre.

Une seconde fuite sur la même conduite de refoulement où est survenu le bris de la semaine dernière force la Ville à déverser les eaux usées pour une durée indéterminée, selon une recommandation du ministère de l'Environnement. 

Pour le moment, la Ville de Trois-Rivières ne connait pas l'ampleur des dégâts ni le temps nécessaire pour procéder à la réparation. Au cours de la journée, l'endroit où la fuite est survenue sera excavé pour une évaluation des travaux à mener.

Rappelons que la rupture d'une conduite d'eau survenue la semaine dernière a forcé la ville à rejeter ses eaux usées dans la rivière le temps de procéder à son remplacement. La délicate opération a été complétée dimanche, mais le redémarrage s'est avéré plus difficile que prévu. Une firme spécialisée a dû être mise à contribution afin de venir en aide aux ingénieurs municipaux.

Entre lundi le 31 août et dimanche le 6 septembre, pas moins de 70 millions de litres d'eaux usées de Trois-Rivières ont été envoyés dans la rivière Saint-Maurice chaque jour.

Avec la collaboration d'Olivier Caron, journaliste Bell Média Trois-Rivières