Orage violent du 8 juin: les victimes pourront être indemnisées

inondation coin barkoff cap -8 juin 2021 caroline doualé lacroix fb

Plusieurs propriétaires et locataires de Trois-Rivières pousseront un soupir de soulagement. Les victimes de l'orage historique qui a frappé la ville le 8 juin dernier peuvent finalement obtenir une aide financière.

La Ville a confirmé vendredi qu'une indemnisation était disponible pour les personnes durement touchées, notamment celles dont les logis ont été inondés ou abimés par le vent.

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a récemment déclaré la tempête comme étant un sinistre admissible au Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

Si l'assureur des propriétaires et des locataires ne couvre pas les dommages encourus, la réclamation et l’admissibilité, des victimes concernées par le programme seront traitées directement par le ministère de la Sécurité publique. Toutes les demandes doivent cependant être formulées avant le 12 octobre 2021.

Pour plus d’information et pour connaitre les conditions d’admissibilité, consultez le site officiel du gouvernement du Québec ou communiquez par téléphone avec le ministère de la Sécurité publique au 1 888 643-2433.