Ouverture de la passerelle de l'Île Saint-Quentin

Webp.net-resizeimage

Les amateurs de plein-air seront certainement heureux d'apprendre la réouverture de la passerelle de l'île Saint-Quentin à Trois-Rivières. Depuis vendredi, l'espace est de nouveau accessible.

La passerelle avait été fermée à l'été 2019 afin de la sécuriser. Les travaux, qui auraient pu s'étirer sur plusieurs années, ont plutôt été réalisés en une seule étape.

« Nous avons choisi d'exécuter les travaux d’un trait plutôt que de les échelonner sur plusieurs années. Le plan directeur d’aménagement du parc se poursuit et l’ouverture de la nouvelle passerelle permettra à la population de redécouvrir dès aujourd’hui ce joyau naturel situé au coeur de la ville », affirme Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières.

Les piliers de bois ont été remaplacés par des pieux vissés en acier galvanisé. Des travaux d'enrochement sous le belvédère ont aussi été menés pour protéger la structure des crues printanières.

Jusqu'à nouvel ordire, la circulation sur la passerelle longue de 750 mètres se fera à sens unique. Rappelons que l'accès à l'Île Saint-Quentin est gratuit pour la période hivernale.