PHOTOS : Au sommet du volcan Cotopaxi pour une bonne cause !

Pascal Guité 3

"J’ai pleuré, j’ai eu peur et j’ai vécu l’extase. Une expérience incroyable avec des gens exceptionnels" 

Pascal Guité a écrit ce message alors qu'il venait de gravir le Cotopaxi, le plus haut volcan actif en Équateur.  L'animateur de l'émission « Le Boost» au 102,3 Énergie en Mauricie et ses coéquipiers ont escaladé 5 897 mètres pour une bonne cause. 

L'objectif était d'amasser 60 000$ pour la Fondation La Canopée. Cet objectif a été dépassé. Cette fondation vient en aide aux familles d'enfants qui souffrent de déficience intellectuelle ou qui sont atteints du trouble du spectre de l'autisme.

Facebook/Fondation La Canopée/Fondation Le Parrainage

Du groupe, Guylène Hamel a été la première à atteindre le sommet. Les autres qui ont réussi l'ascension du volcan sont Julie Diamond, Raphaël Blais, Karine Pinard, Sylvain Cyrenne, Maxime Massicotte Aubichon et l'ex-député libéral de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard. 

Facebook//Fondation La Canopée/Fondation Le Parrainage

Une Grande aventure 

Pascal Guité s'est entraîné pendant plusieurs semaines pour réussir cet exploit qui n'a pas été sans embûche. 

"Une nuit extrêmement difficile, sûrement la chose la plus difficile de ma vie, et je crois que c'est pas mal unanime. BRAVO GANG" - Pascal Guité, animateur radio 


Il aura fallu environ 10h à l'équipe pour atteindre le sommet. Un des coéquipiers a dû redescendre parce que son corps n'était pas en mesure de s'acclimater aux hauteurs, ce qu'on appelle le mal des montagnes. 

"C’était l’inconnu, grimper de nuit en cordée avec crampon, harnais et piolet c’était une première dans mon cas... Les crevasses et le craquement des glaces mixés à un ciel clair et étoilé étaient à la fois terrifiants et extraordinaires. De loin l’expérience la plus enrichissante de ma vie. Jamais je me suis autant dépassé physiquement et mentalement. J’en sors grandi" a déclaré l'animateur qui profitera de quelques jours de congé/repos avant son retour en ondes. 

Pour faire un don à la Fondation La Canopée, consultez le site internet. 

(Avec la collaboration d'Étienne Phénix, journaliste Bell Média - Montréal)