[PHOTOS] Le chalet de la station Val-Mauricie renaît de ses cendres

IMG_0263

Les amateurs de plein-air qui avaient l'habitude de profiter des joies de l'hiver à Val-Mauricie à Shawinigan seront ravis. Un an et demi après l'incendie qui a détruit l'ancien chalet, le nouveau bâtiment qui le remplace a été inauguré.

Le nouveau chalet, plus petit que l'ancien mais plus lumineux, est le fruit d'un investissement de 1 230 000 $. La Ville de Shawinigan a bénéficié d'une indemnisation de 1 080 645$ de ses assurances et a décidé d'ajouter près de 150 000$ pour s'assurer que la bâtisse multifonctionnelle réponde aux besoins des citoyens, 12 mois par année.

À la suite du brasier de mai 2018, les conseillers municipaux de la Ville se sont questionnés à savoir si le chalet devait être reconstruit ou non. Puisque le plan triennal d'immobilisations était déjà complet et que le budget était très serré, la décision ne fut pas simple à prendre. Après mûre réflexion, ils ont jugé nécessaire d'offrir à la population une infrastructures de qualité, en pigeant dans le fonds de roulement.

Bell Média Mauricie

Grâce à la construction du chalet, la Ville souhaite que les familles continuent d'entretenir de saines habitudes de vie en faisant bouger les jeunes. Ils sont plusieurs à avoir été initié aux sports d'hiver à Val-Mauricie. Les pistes de ski alpin, ski de fond et glissade sur tube seront à nouveau ouvertes cette année, avec de nouvelles installations qui seront inaugurées en janvier.

En été, une piste de BMX s'y trouve en plus du Service loisirs, culture et vie communautaire de la Ville de Shawinigan qui utilise le bâtiment pour opérer la piscine et tenir un camp de jour. Les jeunes qui le fréquenteront à l'avenir auront de l'air climatisé à l'intérieur, ce qui n'était pas disponible dans l'ancien chalet.

Bell Média Mauricie

Bell Média Mauricie / Plusieurs casiers neufs sont installés dans la grande salle