PHOTOS: Plus de 4000 marcheurs pour la planète à Trois-Rivières

IMG_9154_opt (1)

À l'occasion de la Journée mondiale pour le climat, plus de 4000 personnes ont pris d'assaut les rues de Trois-Rivières. La grande marche a pris le départ à l'Université du Québec à Trois-Rivières, emprunté le boulevard des Forges pour culminer au parc Champlain, au centre-ville. 

Une prise de bec est survenue entre la conseillère municipale Mariannick Mercure et l'ancien maire et candidat conservateur Yves Lévesque tout juste avant le début de la marche.

Les manifestants se sont d'abord rassembléssur la place Gilles-Boulet de l'UQTR, sur le coup de midi. Le départ a eu lieu vers 12h45, où les marcheurs se sont dirigés vers le boulevard des Récollets pour ensuite bifurquer sur le boulevard des Forges.

« Il faut qu'on pense à de grosses actions collectives. Les révolutions ne se font pas avec de petits gestes individuels, ça se fait avec des mouvements collectifs », a lancé Laurianne Toupin à quelques minutes du départ.

« On est la preuve que tous ensemble on peut faire quelque chose. On voit que les gens sont beaucoup plus conscientisés qu'avant et c'est vraiment beau à voir », rajoute Samuel Bideaux.

Bell Média / Laurianne Toupin et Samuel Bideaux ont participé à la grande marche

Bell Média / Raphaëlle Landry a également marché avec sa fille

Bell Média

Un autre rassemblement au terme de la marche était planifié au parc Champlain au centre-ville de Trois-Rivières, vers 14h30.

Par ailleurs, une autre marche est prévue à Nicolet. Le départ sera donné à 14h30 au Collège Notre-Dame-de-l'Assomption et toute la population est invitée.