Record de spectateurs à l'Amphithéâtre Cogeco en 2019

IMG_9204

Pas moins de 125 000 personnes se sont déplacées à l'Amphithéâtre Trifluvien pendant la période estivale 2019, un record pour les cinq années d'exploitation de la salle de spectacles. Il s'agit d'une hausse de 64% par rapport à la saison inaugurale de 2015.

Pour l'ensemble des spectacles présentés, 55% de l'assistance provenait de l'extérieur de la Mauricie contre 45% pour les locaux. Pour ce qui est du spectacle hommage aux Cowboys Fringants du Cirque du Soleil, Joyeux Calvaire, 70% des spectateurs avaient fait le voyage de l'extérieur de la région, pour un total de 72 000 personnes si l'on inclut les Mauriciens.

Les soirées où Francis Cabrel et Richard Desjardins sont montés sur scène ont été parmi les plus populaires, avec des foules de 4500 et 4100 personnes respectivement. Le chanteur de renommée mondiale Lenny Kravitz a rassemblé 3000 spectateurs, lui qui a offert l'un de ses trois seuls concerts au Canada cette année à Trois-Rivières.

Le Cirque du Soleil sera présent à l'Amphithéâtre jusqu'en 2024 et pour les cinq prochaines années, les spectateurs peuvent s'attendre à une toute nouvelle formule. La série hommage serait donc chose du passé, mais le directeur général de la corporation des Événements, Steve Dubé, assure que la musique québécoise sera encore au coeur des prochains spectacles.

Lors de la présentation du bilan annuel de l'Amphithéâtre, M. Dubé a aussi exprimé le désir de voir des artistes de genres musicaux jamais explorés à ce jour se produire sur scène.

« On n'a pas exploré encore le country, le métal, le classique. C'est quelque chose qu'on aimerait faire. »