René Villemure élu par 93 votes d'avance sur Yves Lévesque dans Trois-Rivières

villemure

Le suspense est maintenant terminé dans la circonscription de Trois-Rivières, le candidat bloquiste René Villemure est élu comme député fédéral. Il gagne par seulement 93 votes d'avance sur le candidat conservateur Yves Lévesque.

Les résultats officiels sont tombés vers 18h mercredi, un peu moins de 48 heures après la fermeture des bureaux de scrutin. C'est qu'au cours de la journée, 2692 bulletins de vote spéciaux, qui incluent les votes postaux et ceux faits dans les hôpitaux, ont été comptabilisés. Un deuxième décompte a même dû être fait pour s'assurer que tout était dans l'ordre, tellement le résultat final est serré.

Le candidat libéral Martin Francoeur termine quant à lui troisième, à seulement 560 voix de la tête. Il faut savoir que dans Trois-Rivières, 57 990 citoyens se sont prévalus de leur droit de vote.

Les prochains jours nous indiqueront si l'un des candidats défaits demandera un recomptage. Selon la loi électorale, il aurait fallu un écart de 58 votes ou moins entre la première et la deuxième position pour qu'un recomptage judiciaire soit demandé par Élections Canada.

Le nouveau député Trifluvien René Villemure a assuré dans les minutes qui ont suivi sa victoire qu'il se mettrait au travail dès jeudi, en plus de participer au caucus de son parti dans la prochaine semaine. 

Élections Canada