Reprise à 75 % des chirurgies en Mauricie/Centre-du-Québec

Chirurgie

Le taux de chirurgies devrait passer à 75 % cette semaine en Mauricie/Centre-du-Québec. La baisse des hospitalisations reliées à la COVID-19 permet la diminution du recours au délestage et la reprise graduelle des diverses chirurgies.

CIUSSS-MCQ

*Taux comparatifs à l’année 2019-2020 

Plus de 50 % des chirurgies avaient cependant été maintenues malgré la cinquième vague éprouvante sur le personnel alors que près de 1500 travailleurs de la santé ont dû s'absenter au plus fort de la crise des dernières semaines.

" Il est important pour nous d'être à l'écoute de notre personnel et des médecins sur le terrain. La fatigue postpandémique est présente pour chacun, incluant dans nos équipes, et on se doit de la prendre en compte au fil de ce rehaussement des activités. "

CIUSSS MCQ / Carol Filion, PDG du CIUSSS MCQ

- Carol Fillion, président-directeur général du CIUSSS MCQ.

CONTACT À VENIR POUR LES RENDEZ-VOUS

Pour la relance, les activités des cliniques externes et les prélèvements (prises de sang) sont d'autres secteurs qui seront rehaussées.

Les personnes en attente d'une chirurgie seront rejointes prochainement pour fixer de nouveaux rendez-vous. Une ligne téléphonique est dédiée aux usagers touchés par le délestage ainsi qu'à leurs proches : 1 833 802-0461 (lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 16 h)