Réseau de drogue démantelé: trois personnes de la Mauricie arrêtées

Surete-du-Quebec-021-min

Un réseau de trafiquants de drogues a été démantelé mardi matin en Mauricie, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Les policiers de l'escouade régionale mixte de lutte à la drogue, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Police provinciale de l'Ontario ont procédé à l'arrestation de cinq individus.

Trois de ces personnes, deux hommes et une femmes, habitent à Saint-Boniface. Il s'agit de Simon Pellerin, 36 ans, Kathleen Bellemare, 33 ans et Pascal Lafrenière, 39 ans. Les suspects ont comparu au palais de justice de Shawinigan mardi.

Kathleen Bellamare est accusée de possession de cannabis et de cocaïne en vue d'en faire le trafic. Pascal Lafrenière fait face à des accusations de trafic de stupéfiants entre janvier 2017 et octobre 2019, de distribution et possession de drogue en vue d'en faire le trafic ainsi que de complot.

De son côté, Simon Pellerin est accusé des mêmes délits que Lafrenière, à quoi s'ajoutent possession d'arme prohibée, voies de fait contre un policier et d'avoir résisté à son arrestation.

Cette frappe découle d'une première saisie effectuée le 24 octobre alors que les policiers avaient saisi plus de 13 kg de cocaïne, plus de 37 kg de haschich, plus de 9 lb de cannabis, plus de 184 000 $ en argent canadien, une arme de poing, trois compteuses d’argent, du matériel relié au trafic et à la production de stupéfiants et du matériel électronique.

Facebook / Simon Pellerin et Kathleen Bellemare