Retour du stationnement payant à Trois-Rivières

IMG_2944_opt

Terminée la période de grâce pour les automobilistes qui stationnent sur rue à Trois-Rivières.

Gratuit depuis le printemps en raison de la pandémie, le stationnement subira cependant plusieurs changements à partir de lundi. Ainsi, il en coûtera 1$ de l'heure pour se stationner sur rue en périphérie du lundi au vendredi de 9h à 18h. 

Quant aux horodateurs, le prix a été fixé à 1$ pour la première heure, 2$ pour la deuxième heure et 3$ pour la troisième ainsi que pour les heures subséquentes toujours du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le stationnement demeure donc gratuit les soirs et les week-ends. 

De nouveaux tarifs ont aussi été adoptés par le conseil municipal pour les stationnements étagés de l’Hôtel de ville, Badeaux et du Fleuve. La tarification sera de 3$ pour la première heure, 2$ pour la deuxième heure et 1$ les heures subséquentes.

Autre changement, il sera maintenant possible de déplacer son véhicule d'un horodateur à un autre sans avoir à payer de nouveau si le temps n'est pas écoulé. L'horodateur sera maintenant relié à la plaque de votre véhicule et non à la case de votre stationnement.

Le conseil de ville a jonglé avec l'idée de conserver le stationnement gratuit mais justifie ce retour à la normale par des conditions différentes de celles observées lors du confinement du printemps.