Ruth Ellen Brosseau confirme sa candidature pour le NPD

ruth ellen brosseau - 27 aout 2021 - olivier caron

Les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours ont été confirmées ce vendredi. Ruth Ellen Brosseau sera à nouveau candidate pour le NPD dans la circonscription de Berthier-Maskinongé en vue des élections fédérales du 20 septembre.

L'ancienne députée affirme n'avoir rien perdu de sa passion pour la politique et encore avoir le désir de servir la population de son comté. Ruth Ellen Brosseau dit avoir pris la décision de se représenter avec ses proches.

« Il n'y a pas un jour où je n'ai pas pensé à la politique fédérale, mais surtout aux gens de Berthier-Maskinongé. Prendre une décision, ce n'était pas difficile à faire, mais ça a dû se faire avec les membres de ma famille. Je suis prête, je suis excitée. »

Noovo Info (Olivier Caron) - Ruth Ellen Brosseau a elle même installée sa première pancarte électorale

Celle qui est maintenant agricultrice sur sa ferme de Yamachiche avait justement beaucoup de pain sur la planche dernièrement, ce qui l'a empêché d'annoncer sa candidature plus tôt.

« Dans les deux dernières semaines, on a eu 1200 balles de foin à ''déloader''. Je pense que la plupart des producteurs vont comprendre que quand c'est le temps du foin ou de la paille, faut le débarquer, donc il a fallu que je m'organise », sourie-t-elle.

Mme Brosseau souhaite faire avancer plusieurs dossiers qui lui tiennent à coeur si elle est élue le 20 septembre.

« C'est primordial d'avoir Internet haute vitesse. C'est un dossier qui n'a pas bougé. Juste ici sur le rang, nous ne l'avons pas. Il y a aussi le train à grande fréquence à Trois-Rivières et tous les enjeux qui touchent à l'agroalimentaire. Les défis sont grands et nombreux », conclut la candidate.

Ruth Ellen Brosseau a représenté les citoyens de Berthier-Maskinongé à Ottawa de 2011 à 2019, avant d'être délogée par le bloquiste Yves Perron en 2019.