Saisie de 100 000 cigarettes de contrebande à Trois-Rivières

iStock-bibiphoto

Les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont procédé mardi dernier à une arrestation et deux interpellations lors de deux interventions distinctes, pour le trafic de tabac de contrebande. Ils ont aussi saisi 100 000 cigarettes.

Les policiers ont d'abord reçu des informations à l’effet qu’un individu de 66 ans effectuait la vente de tabac de contrebande. Le suspect a été repéré mardi midi, alors qu'il revenait chez lui. L'homme a été interpelé alors qu'il était accompagné d'un individu de 61 ans.

« Ceux-ci s’apprêtaient à transférer deux caisses de tabac dans une voiture. Les deux individus furent interceptés et les enquêteurs ont procédé à la saisie de 4 caisses qui contenaient 40 000 cigarettes de contrebande », confirme Luc Mongrain, porte-parole de la police de Trois-Rivières.

Les deux hommes ont été libérés et devront se présenter au tribunal à une date ultérieure afin de faire face à des accusations de trafic de tabac de contrebande.

La même journée, au terme d'une enquête amorcée en décembre dernier, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’un individu de 55 ans qui s’adonnait également à la vente de tabac de contrebande et de cannabis illicite.

« Mardi une perquisition s’est déroulée au domicile du suspect, sur la rue Sainte-Marguerite. Lors de celle-ci, les enquêteurs ont saisi 6 caisses contenant 60 000 cigarettes de contrebande, 68 grammes de cannabis et une somme de 1260 $ en devise canadienne. Un véhicule fut également saisi à titre de bien infractionnel », informe M. Mongrain.

Le suspect a aussi été libéré sous promesse de comparaitre et devra lui aussi se présenter au tribunal à une date ultérieure afin de faire face à des accusations de trafic de tabac de contrebande et trafic de cannabis illicite.