Témoignage poignant d'un Bécancourois qui a survécu à la COVID

Denis Charest

Un homme de la région qui a survécu à la Covid a partagé un témoignage poignant sur ses réseaux sociaux au cours des derniers jours. 

Denis Charest, un natif de Shawinigan qui habite Bécancour, est actuellement aux soins intensifs afin de se relever de la COVID qu'il a contractée après que sa femme l'ait elle-même contractée en prêtant main-forte en CHSLD. Il faut savoir que M. Charest a d'abord été considéré guéri à la fin du mois de décembre avant que le virus ne s'attaque à ses poumons au début du mois de janvier. 

Le père de famille a dû être plongé dans un coma artificiel pendant un mois après avoir été transféré au CHUM, à Montréal, où il a été branché à une machine qui, dit-il, n'était pas certaine de pouvoir le sauver. À son réveil, il a été victime d'hallucinations pendant plusieurs jours et on a dû pratiquer une trachéotomie afin de l'aider à respirer. 

Son état s'améliore, mais il a encore beaucoup de chemin à faire. Les médecins ne sont pas en mesure de lui indiquer quel pourcentage de ses poumons va revenir. Une aventure difficile pour le moral de cet homme qui, pendant plusieurs jours, n'a pu voir sa femme qu'à raison d'une heure par semaine.

Il a depuis été transféré aux soins intensifs à Trois-Rivières où il peut maintenant voir sa femme chaque jour, étant maintenant considérée comme aidante naturelle. Quant à sa fille, il n'a pu que la voir une seule fois depuis son transfert. 

Son histoire, il la partage pour que des gens qui seraient tentés de prendre le virus à la légère soient conscientisés.