Tentative de meurtre à Louiseville

IMG_3997

Le jeune homme de 25 ans de Louiseville qui aurait tenté de tué sa mère lundi soir devra subir une évaluation psychiatrique. C'est ce qu'a décidé le juge Jacques Trudel au terme de sa comparution mercredi.

Michael Naud, accusé de tentative de meurtre, a de la difficulté à comprendre le processus judiciaire selon son avocate. Il est demeuré détenu à sa sortie du palais de justice hier en attendant son enquête sur remise en liberté le 21 juillet.

Sa mère, Monique Naud, a obtenu son congé de l'hôpital et se porte bien, elle qui aurait été poignardé dans le dos lors des événements. Selon elle, l'accusé souffrirait de problème de santé mentale et aurait tenté de s'enlever la vie au cours du week-end. Son fils aurait alors été brièvement hospitalisé avant d'être renvoyé à la maison quelques heures plus tard.

Mme Naud a confié à Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec que la place de son fils n'était pas en prison, mais qu'il avait plutôt besoin de soins psychologiques.

Michael Naud aurait attaqué la femme dans la quarantaine avec un couteau dans leur logement de la 2e rue en fin de soirée lundi.