Tentative de meurtre à Trois-Rivières: le BEI prend le relais

IMG_0860

Mis à jour le 9 octobre 2020 à 11:09

Une vaste opération policière s'est déroulée jeudi après-midi à Trois-Rivières, après qu'un homme ait commis une tentative de meurtre dans le secteur

L'événement a débuté alors que les policiers ont été appelés d'urgence dans une résidence du secteur Trois-Rivières-Ouest où des coups de feu auraient été entendus, vers 14h40.

À ce moment, une dizaine de coups de feu auraient été entendus et une personne aurait été atteinte. Il s'agirait du nouveau conjoint de l'ex-femme du suspect. Celle-ci aurait réussi à fuir les lieux.

À l'arrivée des patrouilleurs, le suspect quittait les lieux en voiture.

« Le véhicule a été intercepté face à la SAAQ. Il y a eu un contact entre ce véhicule et un camion. », confirme le porte-parole de la police de Trois-Rivières.

Le suspect, un homme de 67 ans, se serait alors enlevé la vie dans sa voiture, dans le stationnement de la SAAQ sur le boulevard Saint-Jean. Quant à l'individu tiré par le suspect, il aurait été blessé mais on ne connait pas la nature de ses blessures.

Un témoin avec qui Bell Média s'est entretenu était au volant du camion avec lequel le suspect est entré en collision.

« J'ai entendu un bang et j'ai vu une auto qui arrivait du boulevard Saint-Jean sauter par-dessus le terre-plein pour entrer dans le stationnement de la SAAQ. Il a foncé dans la roue avant côté conducteur de mon camion. Je l'ai vu ouvrir sa porte et vouloir sortir de son véhicule, mais il est rentré immédiatement dans sa voiture parce qu'il a vu les policiers arriver », raconte Patrick Davidson. L'homme explique que c'est à ce moment que le suspect a retourné son arme contre lui.

C'est le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui est chargé de l'enquête, comme les policiers de Trois-Rivières ont été impliqué dans un événement où il y a eu mort d'homme. Une équipe a été dépêchée sur place jeudi. Le BEI a tweeté ceci au cours des dernières heures.

Avec la collaboration d'Olivier Caron