Triple meurtre: Noémie Morin et Shanny Haley plaident coupable

noemie morin - shanny haley

Deux importants dossiers dans l'histoire du triple meurtre survenu à l'automne 2018 en Mauricie se sont réglés jeudi, au palais de justice de Trois-Rivières.

Noémie Morin a plaidé coupable à l'accusation de complicité après le fait pour le meurtre de Steve Lamy. La jeune femme de 26 ans de Bécancour faisait aussi face à des accusations de séquestration et d'extorsion après le fait contre Steve Lamy. Elle obtient une sentence suspendue avec une probation de trois ans, lui faisant éviter la prison. Elle devra aussi effectuer 240 heures de travaux communautaires dans un délai de 18 mois.

Shanny Haley, âgée de 24 ans et originaire de Champlain, était pour sa part accusée de complicité après le fait du meurtre de Jean-Christophe Gilbert. Elle a aussi plaidé coupable et écope de la même condamnation que l'autre jeune femme.

Les deux coaccusées, qui avaient chacune renoncées à leur enquête préliminaire, n'ont donc pas eu à subir de procès. Elles étaient également sans antécédents judiciaires.

Le principal accusé dans cette affaire, René Kègle, devrait subir un premier procès l'automne prochain. Les trois victimes sont Jean-Christophe Gilbert, Steve Lamy et Ophélie Martin-Cyr. Les deux hommes ont été retrouvés dans une voiture calcinée à Trois-Rivières, alors que la jeune femme aurait été assassinée dans un champ en bordure de l'autoroute 40, à Yamachiche.

Archives / À gauche: René Kègle - De haut en bas: Jean-Christophe Gilbert, Steve Lamy et Ophélie Martin-Cyr.