Un jeune de 17 ans accusé de tentative de meurtre à Trois-Rivières

IMG_0860

Un adolescent de 17 ans a officiellement été accusé de tentative de meurtre, à Trois-Rivières, à la suite d'événements qui se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

« Vers 1h50, deux hommes étaient aux coins des rues Saint-Georges et Champlain et se bagarraient. Durant cette altercation, un autre homme muni d’une arme à feu les a rejoints et a tiré sur la victime la blessant par balles. Les deux suspects ont fui les lieux à la course tandis que la victime est laissée sur place », raconte la porte-parole de la police de Trois-Rivières Carole Arbelot.

Le suspect fait aussi face à des accusations de voies de fait graves et d'avoir déchargé une arme à feu avec une intention particulière. Il demeure détenu jusqu'à son enquête pour remise en liberté.

L'autre individu arrêté par les policiers à la suite de la fusillade, un jeune homme de 19 ans, a finalement été relâché sous diverses conditions.

La police de Trois-Rivières a par ailleurs confirmé que la vie de la victime, un homme de 20 ans, n'est plus en danger.

« L’enquête est toujours en cours, mais aux informations recueillies pour l’instant, l’événement ne serait relié à aucune organisation criminelle », confie Mme Arbelot.