Un nouveau Centre de services ambulatoires en construction à Shawinigan

Nouveau centre ambulatoire_GM_opt

Les citoyens de Shawinigan pourront compter sur un nouveau Centre de services ambulatoires. Le CIUSSS MCQ a confirmé la construction d'un nouvel édifice à compter de la semaine prochaine.

Situé dans le secteur Grand-Mère, le centre offrira une multitude de services de santé. Dès le début de l'hiver 2022, les patients auront accès à une clinique médicale, des soins infirmiers courants, de la physiothérapie, des services en maladies chroniques et en santé publique, des prélèvements et de l'imagerie médicale (radiographie).

« Le regroupement de ces services de santé dans cette nouvelle installation permettra d’améliorer l’accessibilité, la qualité et la sécurité des soins et des services pour la population », souligne Mme Caroline Guertin, directrice adjointe des services ambulatoires de santé primaire et gestion des maladies chroniques au CIUSSS MCQ.

Le bâtiment de deux étages d'une superficie de 17 000 pieds carrés sera construit dans le stationnement actuel de la coopérative sur la 8e rue.

 « L’aménagement du Centre de services ambulatoires à Shawinigan, dans le secteur Grand-Mère, est un projet significatif pour nos citoyens vu la variété des services qui y seront offerts. Nous sommes d’ailleurs très satisfaits que le nouveau centre demeure dans le secteur Grand-Mère, comme c’était le cas pour l’ancien. Le début des travaux est une excellente nouvelle », mentionne M. Michel Angers, maire de Shawinigan. 

Afin de faciliter l’accès aux services existants de la Coopérative solidarité santé Le Rocher, une nouvelle entrée et un stationnement seront accessibles en utilisant la 10e Avenue.