Un nouveau véloparc sera construit à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

bermstyle

Les jeunes de la région auront bientôt un nouvel endroit où pratiquer certains sports à roues. Un véloparc sera construit à Notre-Dame-du-Mont-Carmel dans les prochains mois.

Le processus d'appel d'offres sera lancé prochainement pour une construction vers la fin de l'été, selon ce que souhaite la municipalité. L'objectif est d'ouvrir le parc au début de l'automne prochain.

Québec et Ottawa investissent environ 291 000 $ dans ce projet situé sur les terrains du centre municipal des loisirs de la municipalité. Le coût total est évalué à plus de 435 000 $.

Le site comprendra notamment un skatepark et un pumptrack (piste à rouleaux).

« Nous sommes très bien pourvus en infrastructure de loisirs, mais il faut parfois plus pour satisfaire les adolescents et les jeunes adultes. Ce projet de skatepark et de pumptrack me tenait à cœur parce qu’il offre à ces derniers ce qu’ils désirent, ce qu’il faut pour les maintenir actifs », souligne Luc Dostaler, maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Ces nouvelles infrastructures seront destinées à tous ceux de la région qui voudront en profiter. 

« Le véloparc Valmont fera tourner les têtes à travers la région ! Je suis extrêmement fière de participer à cet important investissement dans mon comté. Les jeunes ont dû s’ajuster aux mesures de protection sanitaire au cours des derniers mois et je vois ces équipements de loisirs comme un cadeau à leur offrir », Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette – Saint-Maurice

Courtoisie / Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette – Saint-Maurice et Luc Dostaler, maire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel